Soupe indienne aux lentilles corail

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Nutritive, délicieuse et à index glycémique bas, cette soupe aux saveurs indiennes est à savourer sans tarder.
Assiette de soupe indienne équilibrée et à IG bas

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 150 g de lentilles corail
  • 600 g de légumes au choix (carottes, navets, chou dans mon cas…)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • épices à combiner suivant les goûts : cumin, graines de coriandre, curcuma, cannelle moulue, girofle
  • en option : un peu de noix de coco râpée
  • sel, poivre ou piment

Nutrition

Valeurs nutritionnelles pour 1 personne :
280 kcal – Glucides : 25 g – Protéines : 13,2 g – Lipides : 14,1 g – Fibres : 11,4 g

Instructions

  • Nettoyer les légumes et les couper en gros morceaux de tailles homogènes.
  • Faire chauffer l’huile et roussir rapidement les épices dans une cocotte ou une grande casserole.
  • Ajouter les légumes et les faire revenir quelques minutes avec les épices en remuant.
  • Ajouter les lentilles corail après les avoir rincées et couvrir assez largement d’eau.
  • Saler, porter à ébullition puis réduire le feu et couvrir.
  • Laisser mijoter jusqu’à ce que les lentilles et les légumes soient cuits.
  • Mixer et ajuster la texture si besoin avec un peu d’eau.
  • Servir puis ajouter de la noix de coco et du piment suivant les goûts.

Les valeurs nutritionnelles sont indicatives puisqu’elles dépendent du choix des légumes et de l’ajout ou non de noix de coco.
Contrairement à la plupart des légumes secs, les lentilles corail n’ont pas besoin de trempage car elles n’ont pas de membrane extérieure protectrice.